" />

Quoi de neuf ?

La Journée de la Fondation : s'investir pour un avenir en santé

Le 16 mai '18 Activités

Baie-Saint-Paul, le 16 mai 2018 – La seconde édition de La Journée de la Fondation, la plus importante levée de fonds annuelle de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, battra son plein le 29 juin prochain. Golfeurs, amateurs de vélo, gens d’affaires et amoureux de la région sont invités à prendre part à l’une ou l’autre des activités-bénéfice organisées dans le cadre de cet événement et à contribuer au développement de nos services de santé.

Cette année, la présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à messieurs Jean-Eudes Dufour et Pierre Duchesne, copropriétaire et directeur général de Sani Charlevoix inc.

« C’est avec fierté que nous avons accepté la présidence d’honneur de La Journée de la Fondation 2018. Les liens solides qui nous unissent à la communauté, et que nous avons tissés au fil du temps, ont permis à notre entreprise familiale de prospérer tout au long des années. C’est pourquoi il est naturel pour nous de redonner à la collectivité en soutenant un organisme comme la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul qui a pour mission d’améliorer les soins de santé offerts à la population charlevoisienne. Aujourd’hui comme dans le futur, pour que des familles comme la nôtre puissent vivre en Charlevoix et participer à son développement, il faut y assurer l’accès à des services de santé de qualité. C’est pourquoi nous encourageons tous les citoyens et les gens d’affaires à participer en grand nombre à cette importante levée de fonds qu’est La Journée de la Fondation. »

Depuis 28 ans déjà, la Fondation HBSP finance divers équipements et projets à l’hôpital de Baie-Saint-Paul afin d’offrir aux Charlevoisiens des soins de qualité, mais surtout, de proximité. Le développement des services de santé a toujours été au cœur de notre mission, et le demeure d’autant plus que le nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul sera en opération dès cet automne. En effet, la Fondation a reçu des demandes de financement totalisant 350 000$ pour l’année en cours.

Une journée en trois volets

La journée de la Fondation se découpera en trois volets distincts. Dès 7 heures, le traditionnel tournoi de golf de la Fondation, qui réunit chaque année environ 150 joueurs de tous niveaux et de toutes provenances, sera lancé au Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul, tout comme son volet compétition : le Challenge Double Écossais. Pour une 5e année consécutive, les compétiteurs courront la chance de remporter une bourse en argent de 500 $ offerte par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

En après-midi, ce sera au tour des sportifs sur roues de pédaler pour la cause en parcourant l’un des deux circuits proposés dans le cadre des randonnées cyclosportives : un trajet de 30 km spécialement conçu pour les cyclistes amateurs et les familles, ou un 60 km adapté aux sportifs aguerris.

Enfin, en soirée, gens d’affaires et employés du réseau de la santé sont attendus à l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix pour un cocktail suivi d’un souper aux saveurs régionales concocté par l’équipe des Labours. Tout au long de cette soirée, les invités auront la chance de miser sur de nombreux prix de valeur dans le cadre d’un encan silencieux au profit de la Fondation HBSP. L’an dernier, cette seule activité aura permis d’amasser 11 000 $ pour l’achat d’équipement à l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Tirage d’une toile de Guy Paquet d’une valeur de 4 000 $

Cette année encore, la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul offre à tous la chance de remporter une magnifique œuvre de Guy Paquet dans le cadre d’un tirage qui se tiendra le 29 juin en soirée. Les billets sont en vente au coût de 10 $ chacun (ou de 90 $ pour 10 billets) aux deux succursales de la Galerie d’art Iris de Baie-Saint-Paul (30 rue St-Jean-Baptiste / Gare de l’Hôtel Germain Charlevoix) ou au bureau de la Fondation situé au 3e étage de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, local D1-312.

Contribuez à votre manière !

Il existe plusieurs façons de contribuer à cette levée de fonds et de soutenir la mission de la Fondation : en prenant part à l’une ou l’autre de nos activités-bénéfice, en devenant commanditaire de l’évènement, ou simplement en faisant un don. Vous pouvez aussi doubler votre contribution en vous impliquant comme bénévole !

Pour vous inscrire à une activité et effectuer votre paiement directement en ligne, ou simplement pour faire un don, rendez-vous au www.fondationhbsp.org sous l’onglet Journée de la Fondation. Vous y trouverez toute l’information relative aux différentes activités, un plan détaillé des commandites offertes aux entreprises, les forfaits proposés aux participants ainsi que tous les renseignements qui pourront vous être utiles afin de bien planifier cette journée.

Aussi, pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation en nous écrivant à info@fondationhbsp.org, ou en nous appelant au 418 240-3972