La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul : solidaire et en action pour sa communauté

Le 13 avril '20 Nouvelles

Baie-Saint-Paul, le 13 avril 2020 – L’équipe de la Fondation est très sensible aux impacts de la Covid-19 imposés à plusieurs d’entre nous. Dans le contexte actuel de cette pandémie, la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul souhaite redonner aux Charlevoisiens, pour les aider à surmonter les défis que nous imposent cette crise sans précédent. Les membres du conseil d’administration et l’équipe de la Fondation ont identifié des actions bien concrètes qui pourraient soulager certains de nos concitoyens plus vulnérables.

Contribution financière pour la banque alimentaire du Centre communautaire Pro-Santé

Le Centre communautaire Pro-Santé est un pilier pour notre région et les services alimentaires offerts par son équipe sont maintenant plus que jamais au cœur des besoins de nombreuses familles de la région. Fière partenaire du Centre depuis de nombreuses années, la Fondation a contribué au financement de sa banque alimentaire dès le début de la crise. L’équipe de la Fondation est de tout cœur avec les charlevoisiens qui vivent des moments plus difficiles.

Gratuité du service de téléviseurs pour les personnes hospitalisées

Suivant les directives émises par le gouvernement du Québec qui interdisent les visites dans les hôpitaux, la Fondation, en collaboration avec le Centre intégré universitaire de la Capitale-Nationale (CIUSSS-CN), prend en charge les frais liés au service de télévisions au cours de la pandémie. Le service sera donc gratuit pour les personnes hospitalisées. Nous espérons que ce geste leur apporte un peu de réconfort.

Gratitude pour nos collègues qui œuvrent en santé

Afin de souligner le travail remarquable accompli par le personnel de la santé, la Fondation a créé un message de soutien et d’encouragement qui sera installé sur le terrain de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. La Fondation tient à remercier tous les professionnels de la santé, les gestionnaires ainsi que les employés de première ligne des nombreux établissements de santé de notre communauté.

On continue!

En collaboration avec l’équipe du CHSLD Charlevoix-ouest, la Fondation fait appel à ses bénévoles pour contribuer à briser l’isolement des résidents en organisant les appels Brin de jasette. En jumelant bénévoles et résidents pour un appel d’amitié quotidien, nous espérons pouvoir égayer la journée de plusieurs résidents.

Soyez assurés que notre équipe demeure à l’affût des actions qui pourraient être entreprises par la Fondation pour continuer à soutenir la population, ses collaborateurs ainsi que ses collègues du CIUSSS-CN. Il est impératif de respecter

les consignes et de rester positif. Ça va bien aller !