Nouveaux équipements pour le département de physiothérapie

Le 22 mars '19 Nouvelles

C’est avec grande fierté que nous vous partageons les appareils acquis par la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul pour le département de physiothérapie d’une valeur de 32 000 $.

Le premier équipement est une plateforme d’évaluation et d’entraînement de l’équilibre qui permet d’avoir des mesures objectives et comparatives en cours de traitement ou d’entraînement. La clientèle reçoit une rétrospective visuelle, auditive et vibrotactile pendant sa séance. Le second appareil est un mobilisateur des membres supérieurs et inférieurs. Il s’agit d’un système de pédalier assisté ou motorisé permettant l’entraînement de mouvements passifs. Ces deux appareillages offrent aux clientèles neurologiques, orthopédiques, cardiologiques, gériatriques, atteintes de la maladie de Parkinson, atteintes de déficiences physiques et de maladies neuromusculaires une aide supplémentaire.

Merci à tous pour vos dons qui permettent l’acquisition d’équipements de pointe destinées à la population charlevoisienne.