100 000$ de Desjardins pour la Campagne TACO

Le 15 février '22 à 07h59 Nouvelles

Desjardins soutient la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul dans la démarche d’acquisition d’un TACO pour l’Hôpital

Baie-Saint-Paul, le 15 février 2022 – La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) concrétise son partenariat de longue date avec la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul par la confirmation d’un versement de 100 000 $, provenant de son Fonds d’aide au développement du milieu, pour le projet d’acquisition d’un tomodensitomètre (TACO) pour l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

« La santé est une priorité d’investissement pour notre caisse et favoriser l’accès à des services essentiels pour notre communauté est primordial. Ce nouvel équipement répond à une nécessité collective : celle d’optimiser les soins offerts à la population en leur offrant un outil performant qui permettra de réduire les délais de diagnostic pour les Charlevoisiens et Charlevoisiennes » mentionne Mme Diane Harvey, présidente du conseil d’administration de la Caisse.

À propos du Fonds d’aide au développement du milieu

Le Fonds d’aide au développement du milieu est un levier financier qui permet aux caisses Desjardins de soutenir des projets structurants pour les communautés. Ce Fonds est constitué d’une partie des excédents de la Caisse que les membres acceptent d’investir dans le développement de leur communauté lors d’un vote tenu à l’assemblée générale annuelle.

À propos de la campagne de financement en cours

La Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul fait équipe avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale dans le projet d’acquisition du TACO pour l’Hôpital de Baie-Saint-Paul. Ce projet aura des impacts bénéfiques majeurs pour la communauté, pour les patients et leurs familles ainsi que pour les médecins et le personnel de la santé. La Fondation s’est engagée à investir un montant de 720 000 $, représentant le total des frais liés à l’acquisition de cet équipement diagnostique de haute qualité. Grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs ainsi qu'aux partenaires de la campagne TACO, la Fondation est en voie d’atteindre son objectif au cours des prochaines semaines. Pour tout savoir sur la campagne TACO : https://www.fondationhbsp.org/fr/taco.